Alexandrine Morency
Pht, M.Sc.
Alexandrine a gradué du programme de baccalauréat-maîtrise en physiothérapie de l’Université de Montréal en 2015. Depuis ce jour, elle travaille en clinique privée avec une clientèle orthopédique et sportive. Elle a aussi été physiothérapeute pour diverses équipes sportives et événements sportifs au fil des années : soccer, football, escrime, natation, course à pied, etc.
Cherchant sans cesse à se perfectionner, Alexandrine accumule les formations post-graduées ; les 4 premiers niveaux de thérapie manuelle orthopédique, le traitement des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire), le traitement non interne de la femme enceinte et post-partum, la prévention des blessures en course à pied, le contrôle moteur, etc. Elle poursuit actuellement sa formation en thérapie manuelle dans le but de compléter son « Fellow » (FCAMPT). En addition, Alexandrine a un intérêt marqué pour l’enseignement, ce qu’elle fait en s’impliquant auprès de physiothérapeutes, de médecins de famille et de dentistes.
Alexandrine vise constamment une prise en charge optimale de ses patients en leur proposant des traitements individualisés et centrés sur les objectifs de ces derniers. Elle s’engage à toujours donner le meilleur d’elle-même dans le but de restaurer la fonction de ses patients.
Alexandrine est membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ), de l’Association québécoise de la physiothérapie (AQP) et de l’association canadienne de physiothérapie (ACP).
Services
Évaluation et traitement en physiothérapie (dysfonctions musculosquelettiques ou orthopédiques, blessures sportives)
Trouble de l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire)
Analyse de la course à pied
Conditions traitées
- Lombalgies (douleurs lombaires) et sciatalgies (nerf sciatique)
- Cervicalgies (douelurs cervicales) et cervico-brachialgies
- Hernies discales (cervicales, thoraciques et lombaires)
- Fractures, réadaptation post-opératoire
- Tendinopathies (tendinites, tendinoses), bursites, capsulites, épicondylites, périostites, fasciites
- Tunnel carpien
- Élongations et déchirures musculaires
- Entorses ligamentaires
- Instabilités
- Arthrose et arthrites
- Douleur aux articulations (épaule, coude, poignet, main, bassin, hanche, genou, cheville, pied, etc.)
- Douleur à la mâchoire
- Maux de tête (céphalées)
- Disastase des grands droits de l'abdomen